LES CLAUSES SOCIALES :
La commande publique doit prendre en compte des objectifs du développement durable, c'est-à-dire le respect de l'environnement d'une part, le progrès social et la cohésion sociale d'autre part. Pour cela, les collectivités peuvent insérer dans leurs appels d’offre des clauses environnementales, mais aussi des clauses sociales dans lesquelles peuvent s’impliquer directement les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) telles que LASER EMPLOI.
LASER EMPLOI 81 et 82 = une réponse simple pour les entreprises
LASER 81 et LASER 82, en tant que structures d'insertion par l'activité économique vous permettent de répondre à la mise en œuvre opérationnelle des clauses sociales prévues par les articles ci contre du nouveau code des marchés publics par :
- La mise à disposition de personnel
- L’embauche directe de salariés en insertion,
- l'agrément ESUS (entreprise solidaire d'utilité sociale) dont LASER 81 et LASER 82 sont bénéficiaires
Nos atouts sont multiples : la bonne connaissance des compétences des salariés vérifiées lors des missions de travail, leur formation, leur adaptation au poste de travail et leur accompagnement individualisé. Nos structures sont donc de réelles opératrices des clauses sociales pour apporter une réponse simple aux entreprises.
Quelques exemples de réussite :
- Rénovation des Lycées de Gaillac et de Carmaux,
- Construction de la piscine de Mazamet,
- Rénovation du bâtiment de la MSA à Montauban